Vous avez un projet ? 02 96 79 32 23
Découvrez Mizenboîte en vidéo >

Les options de façonnage d'impression de packaging

Mizenboite vous propose pour la conception et l'impression de vos packagings cartons, différents types d'options de façonnage. 

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller : 

 

Embossage

L’embossage est une technique qui a pour objectif de créer des formes en relief dans du carton.

Dans le jargon professionnel, le gaufrage crée dans le carton un motif en relief et l’estampage un motif en creux. Le procédé est le suivant : on cale sur une presse une matrice en métal et une contre-forme plastique sur lesquelles le motif et son image inversée sont respectivement gravés. Le support est ensuite placé entre ces deux parties puis fortement pressé pour obtenir une déformation précise, permanente et en volume.

Braille

Le braille est l’écriture en relief pour les aveugles. Sa technique de fabrication est la même que celle utilisée pour fabriquer un gaufrage.

Pré-découpe et perforation

Façonnage consistant à réaliser des trous plus ou moins gros. La perforation permet de prédécouper le carton pour le détacher.

Décorticage

Séparation et évacuation des chutes de matières autour des éléments découpés dans la feuille après avoir utilisé a forme de découpe.

Collage de fenêtre P.V.C. (machine unique en Bretagne !)

Opération qui consiste à coller un support transparent PVC sur du carton de façon à faire apparaître le produit une fois la boîte fermée. Cette opération se fait de façon mécanique à Mizenboîte. Cela permet de travailler six fois plus vite que sur un collage manuel.

Cale

Les cales permettent de stabiliser un ou plusieurs produits dans une boîte et les maintenir dans une position fixe. Les formes sont multiples et adaptées aux produits. De nombreuses astuces sont utilisées pour ce type de réalisation donnant lieu à des pliages parfois complexes.

Verrou

Système de fermeture des boîte empêchant son ouverture. Les astuces et techniques sont variable en fonction de la volonté de verrouiller plus ou moins fortement. Le verrou peut, par exemple, ne s’ouvrir que si l’on déchire la boîte.

Pop up

Boîte à montage manuel permettant, par le biais d’un montage particulier et d’un élastique de reprendre automatiquement une forme initiale. Présenté souvent dans une pochette adaptée, cette boîte est un excellent argument marketing.